Association du quartier de la Tuilerie

31 août 2017

Départ de l'entreprise impasse du Vieux Château

L'information étant confirmée, nous pouvons annoncer que l'entreprise SAS Préautaise TP a trouvé de nouveaux locaux et qu'elle devrait quitter l'impasse du Vieux Château à partir de fin septembre.
Cependant, nous ne sommes certainement pas au bout de nos peines.
La bonne nouvelle est que la circulation des gros camions devrait cesser mais le propriétaire du terrain devrait conserver ses activités de stockage de déchets.
Madame le Maire a demandé que le terrain soit remis dans l'état ou il était avant l'implantation de l'entreprise et a sollicité une intervention de la DREAL afin d'organiser les conditions de départ.
Nous restons vigilants sur l'évolution de cette affaire, notamment sur les risques liés à l'éventuelle création d'une nouvelle entreprise et d'embauches qui nous feraient revenir à la case départ.
Nous demandons à nos adhérents de rester mobilisés sur ce sujet afin de ne pas accepter l'implantation sauvage d'une activité polluante et non conforme aux règles du P.L.U.

05 juillet 2017

Réunion Mairie du 27 juin

Conformément à la décision prise lors de notre Assemblée Générale du 27 avril dernier, nous avons sollicité une réunion avec Madame le Maire de Préaux.
Une rencontre a eu lieu le 27 juin en présence de Madame le Maire, de M. Conseil, Adjoint et de Mme Lecomte, secrétaire de mairie.
Notre association était représentée par deux adhérents habitant l'impasse du Vieux Château, le Vice Président et le Président.
Un rappel du regret de l'absence de communication a été fait ainsi que de la pause de huit mois que nous avons faite dans nos démarches relatives à l'implantation illégale de l'entreprise SAS Préautaise TP afin de ne pas perturber les démarches en cours entre la Mairie et l'entreprise en question.
Nous avons également rappelé l'absence de concertation relative à la sécurité de circulation rue aux juifs (meilleur positionnement et fixation des panneaux de limitation de vitesse, rétrécissements de chaussée, accès au lotissement rue aux juifs, réunion prévue de longue date avec la Gendarmerie et la DDI notamment).
Concernant les nuisances liées à l'entreprise SAS Préautaise TP, des informations précises et crédibles portant sur une évolution favorable mais pas totalement positive de la situation d'ici fin Août prochain nous ont été fournies.
Afin de ne pas compromettre le résultat annoncé, nous avons décidé de ne pas communiquer plus précisément d'ici fin Août.
Il conviendra de rester vigilants, cette évolution ne résolvant pas la totalité de la problématique rencontrée depuis deux années.
Nous ne manquerons de vous tenir informés dès que possible, en fonction du déroulement des dispositions qui nous ont été annoncées en espérant que vous comprendrez notre position.
La réfection prochaine de la chaussée de l'impasse du Vieux Château nous a été confirmée, cela sans indication de date ni de nature (enrobé, bitume ?) précises.
La possibilité de recouvrir du matériau retenu les entrées charretières est prévue; cela sera fait aux frais des propriétaires intéressés pour la partie privée située au delà de la limite de la propriété et à organiser au cours du chantier avec l'entreprise chargée des travaux.

31 mai 2017

Demande de rendez vous à la Mairie de Préaux

Conformément à la décision prise lors de l'Assemblée Générale du 27 avril dernier, un courrier a été remis ce jour en main propre contre décharge à la Mairie de Préaux demandant la tenue d'une réunion permettant d'obtenir des informations sur les démarches en cours vis à vis de l'entreprise SAS Préautaise TP ainsi qu'une participation aux actions à mener sur les questions de sécurité de circulation rue aux juifs. Compte tenu des agendas du vice-président et du président de l'association, nous avons proposé les dates des 26, 27 ou 28 juin prochains.

01 mai 2017

Assemblée Générale du 27 avril

L'assemblée Générale de l'association du Quartier de la Tuilerie a été tenue le 27 avril dernier.
13 adhérents étaient présents, 2 étaient représentés.
Le Conseil d'Administration a été chargé de continuer les actions entamées dans le cadre de la défense des intérêts des adhérents, notamment concernant les questions de sécurité de circulation rue aux juifs et celle de l'implantation illégale depuis bientôt deux années de l'entreprise de travaux publics impasse du Vieux Château.
Le compte-rendu de cette réunion est réservé aux adhérents de l'association.

30 mars 2017

Réunion publique Mairie de Préaux samedi 1er avril

La Mairie de Préaux organise une réunion publique samedi 1er avril à 10h à La Clef des Champs.
Ci-dessous le texte de l'invitation à cette réunion :
" Mme le Maire et le Conseil Municipal tiendront une réunion publique Samedi 1er Avril 2017 à 10h00 à la Clef des Champs. Au programme, le bilan des 3 années écoulées, les projets pour les 3 années à venir, puis une séance de questions / réponses. Venez nombreux et merci de partager largement !"
Estimant que cette manifestation est l'occasion d'évoquer publiquement l'absence d'informations depuis novembre 2016 relatives, notamment mais pas uniquement, à l'implantation sauvage de l'entreprise de travaux publics impasse du Vieux Château, nous relayons l'information à nos adhérents.
A noter que, début mars, nous avons demandé à être reçus en Mairie à ce sujet, tout en souhaitant deux dates possibles.
Une seule date que nous ne pouvions honorer nous ayant été proposée, nous sommes dans l'attente de deux nouvelles propositions.

08 mars 2017

Des nouvelles de la Mairie de Préaux

Notre dernier contact avec la Mairie de Préaux datant de novembre 2016 et nos demandes d'informations, notamment celles relatives à l'implantation illégale de l'entreprise de travaux publics impasse du Vieux Château demeurant sans réponse, certains de nos adhérents nous ont demandé de solliciter un rendez-vous auprès de Madame le Maire en leur présence.
Dès réception de notre demande, Madame le Maire nous a répondu qu'elle nous tiendrait informés de ses disponibilités et qu'elle reviendrait vers nous dès que possible.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

05 mars 2017

Assemblée Générale 2017

Notre prochaine Assemblée Générale se tiendra le jeudi 27 avril à 20h30 à la Clef des Champs, route de Roncherolles à Préaux.

01 décembre 2016

Rapport d'inspection de la DREAL du 14 octobre 2016

Comme indiqué précédemment, l'inspectrice de la DREAL s'est rendue le 14 octobre dernier sur le site de l'entreprise SAS préautaise TP (installée illégalement depuis juin 2015 impasse du Vieux Château).
Nous avons pris connaissance du rapport de cette inspection dont vous trouverez ci-dessous les principaux éléments.
Il a été constaté que l'entreprise avait cessé l'entreposage de déchets, évacué déchets et produits dangereux et réalisé des analyses de sols.
Lors de la visite réalisée le 2 août 2016, il avait été mis en évidence que l'organisation et l'état général de propreté du site s'étaient fortement améliorés depuis la visite de juin 2016. Des actions avaient été entreprises : Evacuation d'une grande majorité des déchets (ferrailles, ossatures en ferrailles, déchets d'équipements électriques et électroniques, déchets verts, semi-remorque hors d'usage, déchets incinérés) notamment, issus de l'activité du site et l'association de stockages de produits et déchets susceptibles de créer une pollution de l'eau ou du sol (fûts et bidons d'huile ou de liquides inflammables).
Lors de la visite du 14 octobre 2016, il a été constaté que les anciennes cuves de gazole et de fuel ont été remplacées par des cuves à double paroi de capacité de 5000 et 2500 litres. L'ancienne cuve de stockage de 12000 litres de gazole a été dégazée et évacuée. Il a également été constaté que le revêtement de l'aire d'entretien des engins était étanche. Un stock de ferrailles destinées à la construction d'un hangar, a été identifié ainsi que des stocks de matériaux (150 m3 de concassé béton, 20 m3 de gravats concassés et 100 m3 de terre végétale).
L'exploitant a réalisé des analyses de sols à l'emplacement de l'ancienne cuve de stockage de 12000 litres. Les résultats des analyses ont mis en évidence des dépassements en Carbone Organique Total (COT), Hydrocarbures Totaux (HCT) et Hydrocarubure Aromatique (HAP). Une société a été mandatée pour excaver les terres polluées (5 tonnes) et les évacuer vers une filière agréée mais elle a essuyé un refus en installation de stockage de déchets dangereux.
Des analyses de fond de fouille devront être réalisées après excavation des terres polluées.
L'exploitant a indiqué qu'il avait dépensé environ 15000 € pour la mise aux normes du site, qu'il est actuellement à la recherche d'un terrain pour exercer sont activité suite à la demande de la Mairie du fait de la non compatibilité de l'activité de l'entreprise avec les dispositions du PLU applicables sur cette zone et qu'il a jusqu'au 20 octobre pour trouver une solution.
Au regard des constats réalisés, l'inspection conclut que les dispositions de l'arrêté préfectoral de mise en demeure du 15 juillet 2016 sont respectées et que l'activité exercée ne relève plus de la législation des installations classées pour la protection de l'environnement. L'inspection propose donc à Mme la Préfète d'abroger cet arrêté préfectoral.
Il est indiqué que dans le cas ou l'exploitant arrête son activité sur le site, il lui appartient de placer "le site dans un état quel qu'il permette un usage futur comparable à la dernière période d'activité de l'installation". Cette disposition est valable pour la remise en état des terrains, notamment au regard de la pollution avérée des sols au droit de l'ancienne cuve de stockage.

14 novembre 2016

Démarrage du lotissement et état de la chaussée rue aux juifs ce jour

Terres à Maisons nous a informés ce jour que le recours gracieux déposé par l'association du lotissement de la Tuilerie avait été réglé à l'amiable; de ce fait, les travaux devraient démarrer début décembre; il nous a été précisé qu'un constat d'huissier serait effectué prochainement afin de constater l'état de la rue aux juifs avant les travaux.
Par ailleurs, vous avez pu constater la présence sur plusieurs dizaines de mètres d'une épaisse couche de boue sur la chaussée rue aux juifs depuis le chemin communal menant au futur lotissement en direction de la rue du tour de Préaux; un tracteur agricole a déposé cette boue ce matin; le cultivateur n'ayant pas pris la peine de la retirer ni de signaler le danger qu'elle représente, nous avons demandé à la Mairie de prendre les dispositions qui s'imposent afin d'éviter un accident.

08 novembre 2016

Réponse de la Mairie (implantation illégale impasse du Vieux Château)

Ci-dessous réponse de Madame le Maire à nos interrogations relatives à la réunion qui a eu lieu le 20 octobre avec les dirigeants de l'entreprise de travaux publics implantée illégalement impasse du Vieux Château.
"Comme vous le savez, nous avons rencontré effectivement le gérant de la SAS. Ce dernier a manifestement la volonté de quitter les lieux qu'il loue à Monsieur VIGNEUX propriétaire. Il a d'ailleurs présenté les justificatifs de ses recherches : 1 courrier pour un site sur la zone du Moulin d'Ecalles, et 1 RV dans les jours qui suivaient pour un autre site sur la commune de Saint Jacques sur Darnétal. Soucieux, dans l'immédiat, de protéger les 8 emplois de cette entreprise, nous avons décidé conjointement d'attendre les résultats des recherches avant d'entreprendre une démarche contentieuse qui pourrait durer plusieurs années avant d'en voir l'issue (conclusion qui pourrait aller à l'encontre de notre souhait) et qui compliquerait inévitablement la communication avec l'entreprise. C'est pourquoi, nous sommes dans une période d'attente. Sans toutefois taxer cela "d'attentisme", nous nous devons de respecter cette période."
Pour mémoire, lors de la réunion du 20 septembre dernier avec l'entreprise, la Municipalité avait fixé la date butoir du 20 octobre pour, nous citons : "avoir la solution pour régler ce dossier sachant qu'à cette occasion, il leur sera signifié une date butoir permettant à la Mairie de commencer une procédure contentieuse à moins que l'entreprise annonce qu'elle part spontanément".
Nous constatons que la stratégie a changé et avons demandé si une nouvelle date butoir avait été fixée avant d'engager une procédure contentieuse.
Nous avons eu la confirmation que nous serions invités à consulter le rapport de la DREAL suite à l'inspection du 14 octobre.
Enfin, concernant les conditions de circulation rue aux juifs, nous avons rappelé à Madame le Maire que nous attendions depuis notre entretien du 3 juin la tenue d'une réunion avec la Gendarmerie afin de trouver des solutions adaptées tenant compte des expériences de chaque partie concernée (sens unique, signalisation, ralentisseurs, dos d'âne...).

04 novembre 2016

Implantation illégale impasse du Vieux Château

Voici la situation concernant les démarches en cours vis à vis de l'entreprise de travaux publics implantée illégalement impasse du Vieux Château.
a) Une visite des installations par la DREAL a eu lieu le 14 octobre en présence de Madame le Maire afin de constater si l'arrêté préfectoral du 20 juillet avait été respecté; Madame le Maire ne souhaite pas communiquer sur ce sujet, répondant à notre demande comme suit : "Nous n'avons pour l'instant aucune information officielle de la part de la DREAL. Lorsque le rapport de cette visite nous parviendra je ne manquerai pas de vous le faire savoir pour vous permettre d'en prendre connaissance.
b) La réunion prévue entre la Mairie et l'entreprise a eu lieu le 20 octobre; nous n'avons pas obtenu de réponse à notre demande d'informations sur ce qui a été décidé alors que, le 22 septembre, Madame le Maire nous indiquait : "Effectivement, lors de la prochaine rencontre avec l'entreprise le 20/10/2016, il leur sera signifié une date butoir nous permettant de commencer une procédure contentieuse. A moins qu'à cette date (20/10/2016), l'entreprise ne nous annonce qu'elle part spontanément."
Nous relancons la Mairie ce jour afin d'obtenir des informations sur les points ci-dessus.

23 octobre 2016

Réunion Terres à Maisons le 28 septembre

Comme annoncé, une réunion a été organisée par nos soins avec le lotisseur "Terres à Maisons" le 28 septembre dernier
Etaient présents : Madame le Maire de Préaux accompagnée d'un adjoint et d'un conseiller municipal, l'adjoint en charge de l'urbanisme étant absent, deux dirigeants de T.A.M. et le maître d'oeuvre, 7 habitants du Clos de la Tuilerie, 11 adhérents à notre association dont les membres du Conseil d'Administration, les voisins immédiats et, à noter, un habitant solidaire de l'impasse du Vieux Château.
Principaux sujets évoqués : Des terrains trop nombreux et de trop petite surface d'ou une proximité immédiate provoquant une perte d'intimité liée à des vis à vis flagrants, le style des maisons conforme au P.L.U. mais sujet à appréciations floues, l'absence de chemin piétonnier sécurisé (voie partagée), le raccordement des eaux usées au réseau du lotissement du Clos de la Tuilerie, l'évacuation des eaux pluviales, le président de l'association syndicale du lotissement prévoyant faire un recours sur ces 3 derniers points .
Nous regrettons que l'enrobage du chemin d'accès ait fait l'objet d'une négociation malheureuse de la part de la mairie, son coût ayant été pris en charge par le lotisseur en échange de l'ajout d'une maison par rapport au projet initial.
Le reproche a été fait au lotisseur et à la Mairie que la population concernée, placée devant le fait accompli, n'ait pas eu son mot à dire, le dossier ayant été jugé confidentiel tant que les décisions n'étaient pas prises, Madame le Maire reconnaissant qu'elle avait la possibilité d'exiger un nombre moins important de constructions.
Les travaux sont prévus démarrer mi novembre jusque Noël 2017.
Nous avons rappelé à Madame le Maire que nous attendons toujours, depuis nos rencontres des 3 juin et 23 juillet derniers la tenue d'une réunion entre la Mairie, la Gendarmerie, la DIR (Direction Interdépartementale des Routes) et notre association, permettant de rechercher des solutions aux problèmes de sécurité liés à la circulation rue aux juifs pendant et après les travaux liés au lotissement.
La question des incidences de la circulation et du stationnement des engins de chantiers rue aux juifs déja constatés a été évoquée.
Les dirigeants de T.A.M. ont confirmé qu'ils auraient la possibilité d'intervenir auprès des constructeurs en cas de difficultés "de voisinage" pendant les travaux et qu'un constat d'huissier portant sur l'état des lieux à proximité du chantier sera établi avant le démarrage des travaux.

22 septembre 2016

Rendez-vous entreprise TP et Mairie de Préaux

Madame le Maire nous a informés de la tenue d'une réunion le 20 septembre entre les responsables de l'entreprise de travaux publics implantée illégalement impasse du Vieux Château et les membres de la commission urbanisme et environnement. Cette réunion a été décidée suite aux échanges qui ont eu lieu avec les membres de notre association à l'issue du Conseil Municipal du 8 septembre dernier** Madame le Maire nous indique que, lors du rendez-vous du 20 septembre, il a été rappelé que l'entreprise ne pouvait être implantée et avoir son activité à cet endroit, que la volonté de la Municipalité était de la voir déménager mais qu'il était indéniable que cela ne pouvait se faire du jour au lendemain. 8 emplois étant en cause, la Mairie a proposé de se renseigner sur les zones industrielles proches de Préaux. La dernière visite du site par la DREAL est prévue avant le 30 septembre. Un nouveau rendez-vous a été fixé avec les responsables de l'entreprise le 20 octobre afin "d'avoir leur solution pour régler ce dossier", sachant qu'à cette occasion, il leur sera signifié une date butoir permettant à la Mairie de commencer une procédure contentieuse à moins que l'entreprise annonce qu'elle part spontanément. Les dirigeants de l'entreprise souhaitent rencontrer les membres de l'association du quartier de la Tuilerie afin d'expliquer et d'échanger sur leurs problématiques. L'association est disposée à favoriser la tenue d'une réunion allant dans ce sens sans pour autant oublier que notre unique préoccupation est d'obtenir l'arrêt de cette activité illégale et de voir le quartier retrouver sa tranquillité perdue depuis 15 mois.

** Pour mémoire, les comptes-rendus des réunions de conseil municipal sont disponibles sur le site de la Mairie : http://www.preaux76.fr/public/?code=conseil-municipal

Réunion d'information Terres à Maisons

Dans le cadre des relations établies entre l'association du quartier de la Tuilerie et le lotisseur "Terres à Maisons", une réunion d'information se tiendra mercredi 28 septembre à 19h00 salle bleuets, espace culturel et sportif "La Clef des Champs" à Préaux. Les dirigeants de "Terres à Maisons" seront présents, la Municipalité de Préaux sera représentée. Les habitants du lotissement "Clos de la tuilerie" ont été invités bien que n'adhérant pas à notre association mais au titre des relations de proximité que nous entretenons avec leurs représentants. Le but est d'échanger sur les incidences de la construction du futur lotissement rue aux juifs (aménagements, nuisances, sécurité notamment).

10 septembre 2016

Attentisme !

Attentisme : "Tendance à attendre les évènements avant d'agir". C'est notre ressenti à l'issue de la réunion du Conseil Municipal du 8 septembre au cours de laquelle l'implantation illégale d'une entreprise de travaux publics a été abordée. 6 membres de notre association dont 5 résidant impasse du Vieux Château étaient présents. A l'issue du rappel de l'historique fait par Madame le Maire qui n'a pas jugé utile d'évoquer le rôle de notre association, nous avons perçu un fatalisme, une résignation, contraires à la démarche volontariste que nous attendons, attitude indispensable pour nous permettre de retrouver l'environnement harmonieux saccagé depuis 15 mois. Lors des échanges qui on eu lieu avec les élus lorsque la parole nous a été donnée (en précisant d'emblée que le temps nous était compté), nous n'avons plus entendu parler de zone à vocation agricole*** comme cela avait été évoqué lors de notre assemblée générale en avril dernier mais de zone "NA", terme dont nous n'avons pu obtenir la signification. Nous avons eu confirmation du fait que le parking de camions avait été autorisé***, acceptant de fait la circulation des engins de plus de 6 tonnes, contrairement à la signalisation routière en place. Il nous a été expliqué qu'il était impossible de mettre l'entreprise en demeure de libérer les lieux et qu'il fallait caractériser l'infraction (qu'attend t'on pour le faire ?). Il nous a été reproché d'avoir exposé, lors du récent forum des associations, des photos des nombreux camions, engins et matériels accumulés sur le site jonché de déchets il y a encore quelques semaines, celles-ci ayant choqué, ce qui était le but, démontrant ainsi une situation en totale opposition avec le village à caractère rural si souvent évoqué par la municipalité. L'accueil qui nous a été réservé est très éloigné de l'édito du "Préaux m'a dit" de mars 2016 "Votre bien être au sein du village reste notre principale préoccupation". Constatant qu'à ce jour la situation parait acceptée par Madame le Maire et regrettant son inaction manifeste quant au départ de l'entreprise, nous avons fait part de notre intention d'alerter les médias et de saisir le tribunal administratif. Il nous alors été conseillé de ne pas nous disperser dans des démarches individuelles en travaillant avec la Mairie, ce que nous tentons de faire depuis avril dernier. Nous avons accepté en précisant que cette coopération devait être suivie d'actions concrètes, rapides, efficaces menées en toute transparence. Nous attendons des propositions sur ce point.

*** Extrait du compte-rendu de réunion du Conseil Municipal de Préaux du 30 juin 2016 : "La zone concernée est une zone agricole Na. Monsieur Bleuzen adjoint à l'urbanisme signale que l'implantation de l'entreprise n'est donc pas conforme au PLU. Aucune tolérance ne peut être acceptée par la mairie. En effet, la mairie avait donné l'autorisation à la société d'implanter son siège social sur la commune afin de lui permettre d'avoir une adresse administrative".
A noter que l'acceptation du stationnement des camions n'était pas cité.

07 septembre 2016

Réunion du Conseil Municipal le jeudi 8 septembre

Nous rappelons la tenue d'une réunion du Conseil Municipal de Préaux ce jeudi 8 septembre à 20h30 en Mairie. Tous nos adhérents résidant impasse du Vieux Château, sauf un en vacances, seront présents afin de démontrer leur détermination à exiger le départ de l'entreprise de travaux publics installée illégalement dans leur quartier depuis plus d'un an. Cela sera l'occasion de tester l'implication et la motivation des élus municipaux sur cette question. Sachant que nous sommes tous concernés par cette problématique et dans un esprit de solidarité vis à vis de ceux qui y sont confrontés quotidiennement, la présence d'autres préautais sera appréciée.

31 août 2016

Lotissement rue aux juifs

Suite à notre demande, (notre billet du 13 août), les responsables de Terres à Maisons, lors d'une réunion tenue ce jour, nous ont remis le dossier du lotissement prévu rue aux juifs. Ce dossier est composé de 15 documents qui nous ont été présentés. Il s'agit notamment de l'accord d'un permis d'aménager daté du 8 août dernier, de 6 documents constituant la demande d'aménager (photos d'environnement, note de présentation, programme des travaux, règlement écrit, plan de situation) et de 4 plans (état actuel, coupes et détails, voirie, assainissement et réseaux divers, composition / implantation des constructions). Un cahier des charges relatif aux travaux est en cours d'élaboration. Comme indiqué précédemment, nous tenons ces documents à votre disposition pour consultation et proposons de coordonner les éventuelles actions à mener vis à vis de Terres à Maisons et de la Mairie de Préaux notamment. Il nous a été indiqué qu'un constat d'huissier relatif à l'état de la chaussée et des abords du chantier serait établi. Les travaux devraient démarrer en novembre. La proposition de tenue d'une réunion publique animée par Terres à Maisons, de préférence en coordination avec la Mairie, nous a été faite. La question du nombre de places de parking a de nouveau été évoquée; 7 emplacements de parking "visiteurs" sont bien prévus mais les entrées charretières de chaque lot pourront accueillir 3 véhicules. Nous remercions les dirigeants de Terres à Maisons pour la coopération et la cordialité dont ils font preuve depuis nos premiers contacts.

26 août 2016

Notre présence au forum des associations le 3 septembre

Comme annoncé dans le dernier bulletin communal "Préaux m'a dit", nous serons présents lors du forum des associations à l'espace culturel et sportif " La Clef des Champs" le samedi 3 septembre prochain de 14h00 à 17h00. L'occasion nous sera ainsi donnée de rencontrer nos adhérents, de leur apporter des précisions sur nos actions en cours et d'être à l'écoute de leurs remarques et suggestions. D'autres Préautais, intéressés par notre démarche, seront également les bienvenus. Nous vous attendons !

13 août 2016

Lotissement rue aux juifs

Pour ceux d'entre vous qui ne l'aurait pas vu, un panneau "Terres à Maisons" apposé à l'entrée du futur lotissement rue aux juifs annonce un arrêté du 8 août 2016 autorisant l'aménagement de 15 lots. La consultation du dossier étant publique, nous en avons pris connaissance en Mairie de Préaux. De nombreuses informations dont certaines très techniques sont disponibles, dont un plan de masse et l'implantation des futures maisons. A noter que seulement 7 emplacements de parking sont prévus pour les visiteurs, ce qui annonce des problèmes de stationnement aux alentours du lotissement. Nous avons demandé à Terres à Maisons la possibilité de recevoir copie du dossier afin de limiter les risques de situations conflictuelles suite à un manque d'informations et la multiplication des contacts individuels avec eux et avec la Mairie. En cas de réponse favorable, nous ne manquerons pas de tenir ces pièces à votre disposition. Nous avons également demandé confirmation du planning des travaux qui, en avril dernier prévoyait : a) Du 1er octobre 2016 au 28 février 2017 ; Travaux de voirie b) Après fin février 2017, une année de travaux selon commercialisation. Lors d'une réunion avec Terres à Maisons en avril dernier, nous avons eu confirmation que le nettoyage de la rue aux juifs serait effectué tous les vendredis, plus fréquemment si besoin. N'hésitez pas à nous faire part de vos interrogations que nous relaierons de manière groupée auprès des différents organismes concernés.

11 août 2016

Contact avec la DREAL

Suite à notre interpellation de la DREAL (publication du 2 août), nous avons été appelés par l'inspectrice qui s'est rendue à deux reprises dans les locaux de l'entreprise de travaux publics de l'impasse du Vieux Château. Il nous a été confirmé que le rôle de la DREAL consistait à faire respecter la règlementation en matière de stockage, indépendamment des questions d'urbanisme. Madame l'inspectrice a constaté récemment une amélioration, notamment du fait de l'évacuation des déchets. La situation a été jugée "en bonne voie", des engagements ayant été pris par l'entreprise pour la mise aux normes du stockage des produits liquides. Il nous a été confirmé que la question de l'implantation illicite de l'entreprise était uniquement du ressort de la Mairie de Préaux. La balle est donc dans le camp de la Municipalité. Nous attendons les dispositions qui seront prises et serons présents lors la prochaine réunion du Conseil Municipal qui se tiendra le jeudi 8 septembre à 20h30 en Mairie en espérant que ce sujet sera traité avec toute l'attention et l'efficacité qu'il mérite.

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